Comment créer du contenu convaincant pour attirer de nombreux prospects ?

Pour la plupart des entreprises cherchant à élargir leur base de prospects, la création de contenu persuasif demeure un défi majeur. La capacité à captiver l’attention et à susciter un réel intérêt requiert une approche réfléchie et stratégique ; c’est tout un art. Dans cet environnement saturé d’informations, seuls les contenus pertinents parviennent à se démarquer. Décortiquons ensemble les stratégies clés pour élaborer un contenu qui attire et engage un public cible, et finit par le convertir en clients.

Quels sont les éléments clés d’un contenu convaincant ?

Un contenu convaincant, percutant ou persuasif est un contenu de source sûre qui répond aux besoins et aux attentes de l’audience ou du public, tout en marquant une différence avec la concurrence. Pour produire ce type de contenu, vous devez respecter plusieurs critères. 

La pertinence

Le contenu que vous proposez doit apporter une solution à un problème précis ou à une question que se pose le prospect. Autrement dit, il doit susciter l’intérêt du prospect. Pour ce faire, le contenu doit être adapté au niveau de connaissance de votre audience et à son stade dans le parcours d’achat. C’est seulement en éprouvant un certain intérêt pour vos contenus, que les prospects évolueront dans ce processus.

La qualité

Un élément important, c’est la qualité de votre contenu. En effet, ce dernier doit être clair, structuré et sans fautes. En un mot, le contenu doit être bien rédigé. Il faut également prendre le soin d’optimiser votre contenu pour le référencement naturel, en utilisant des mots-clés pertinents et des balises HTML.

La valeur ajoutée 

Qu’est-ce qui peut amener des personnes à s’intéresser à vos publications ? Le truc en plus. Votre contenu doit offrir quelque chose de plus que les autres contenus sur le même sujet. Il peut s’agir d’un conseil, d’une astuce, d’un témoignage, d’une étude de cas, etc. Vous devez trouver le moyen de vous démarquer à chaque publication. 

L’originalité

Est appelé contenu persuasif, un contenu unique, créatif et attrayant. Il doit capter l’attention de votre prospect et susciter sa curiosité.

Quelques astuces pour parfaire votre contenu

Pour obtenir un contenu irréprochable, vous devez définir votre persona. En d’autres termes, vous devez trouver qui est votre prospect idéal, quels sont ses besoins, ses attentes et ses motivations. Ensuite, il va falloir s’intéresser aux mots clés. Quels sont les termes que le prospect idéal utilise pour chercher des informations sur votre sujet ? Utilisez-les dans votre contenu pour améliorer votre référencement naturel.

Un contenu convaincant possède forcément un titre accrocheur. Travaillez donc à trouver à susciter la curiosité, l’intérêt et le désir de votre prospect. Utilisez des chiffres, des questions, des promesses, etc. Apprenez à faire des phrases courtes, des paragraphes courts, des sous-titres, des listes, des images, etc. pour que la lecture et la compréhension soient aisés.